«

»

Historique du Centre Social

Crée en 1974 par Madame Bricault Alice, qui fus la première présidente. Il s’appelait alors « Centre Social et de Loisirs ».

En 1976, un petit groupe de femmes dont leurs maris étaient mutés à la société SIMCA à Aytré proposent en tant que mères bénévoles des activités manuelles le mercredi après-midi. Dans la même année, l’attribution d’un agrément du Centre de Loisirs sans Hébergement donne droit à l’ouverture tous les mercredis en journées complètes et les vacances avec l’idée d’un pique-nique.

En 1977, installation des premiers bureaux préfabriqué et mise en place de la formation des encadrants du BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur).

En 1979, la nomination d’un directeur permet la création d’ateliers pour adultes et les animations tous public.

En décembre 1981, le « Centre Social et de Loisirs » devient « Saint-Xandre Animation – Centre Social ».                                                                

En 1985, la « Maison de l’Enfance est inaugurée » et les bureaux préfabriqués deviennent le nouveau local du club de jeunes.

En Janvier 1992, le Centre Social devient Intercommunal (Puilboreau et Saint-Xandre).

En Décembre 1999, changement de statuts dans l’objectif de promouvoir des activités et services à caractère social et culturel. Au profit de personnes appartenant à plusieurs catégories social et différentes tranches d’âges : enfants, adolescents, adultes. Ces actions ont étaient mené avec le concours d’un personnel qualifié, dans le but d’être accessible à l’ensemble de la population sans discrimination de principe.

En Décembre 2007, le Centre Social Intercommunal devient

« Espace Camaïeux – Centre Social Intercommunal »

Aller au contenu principal